HGP, premier groupe à s’associer au déploiement de la filière hydrogène
12 juin 2018

HGP, premier groupe à s’associer au déploiement de la filière hydrogène

Harnois Groupe pétrolier contribue à l'implantation d'une station multiénergies publique sur le territoire de la Ville de Québec. Le site, premier du genre au Québec, rendra possible l'alimentation en essence, en diesel, en hydrogène et en électricité à un seul et même endroit, en bordure du boulevard Wilfrid-Hamel.

Cette station d’hydrogène permettra d’alimenter les 50 premières Mirai, du constructeur Toyota, qui ont été acquises par le gouvernement du Québec. L’hydrogène produit sera propre, puisqu’il sera fabriqué sur le site par électrolyse de l’eau, un procédé exempt d’émissions de GES.

En s’impliquant dans ce premier projet public, Harnois Groupe pétrolier souhaite être un précurseur de la diversification énergétique au Québec en fournissant une solution émergente aux consommateurs qui souhaitent réduire leur empreinte de GES en bénéficiant d’une autonomie de déplacement plus grande que permet actuellement la voiture électrique.

HGP s’impose une fois de plus comme chef de file en matière d’énergie alternatives. Rappelons que l’an dernier, l’entreprise a été la première du domaine pétrolier à offrir un ravitaillement en électricité dans cinq de ses stations-services.

Consultez le communiqué émis par HGP en marge de l’annonce officielle du gouvernement du Québec.

Partager